NOTRE EXPERTISE

Fort de plus de 14 ans d’expérience dans l’expertise maritime, CTB expertises bateaux vous accompagne dans votre démarche d’achat avec impartialité et professionnalisme.

Nous contrôlons l’état technique de votre bateau avant la signature définitive de votre achat.

And of course, we do speak English!

NOTRE EXPERTISE

Fort de plus de 14 ans d’expérience dans l’expertises maritime, CTB expertises bateaux vous accompagne dans votre démarche d’achat avec impartialité et professionnalisme.

Nous contrôlons l’état technique de votre bateau avant la signature définitive de votre achat.

And of course, we do speak English!

Où nous faisons votre expertise

OÙ ?

De l’Espagne à l’Italie en passant par l’Occitane et la région PACA, nous intervenons dans tous les ports du bassin méditerranéen.
Nous nous déplaçons également partout dans le monde afin de vous conseiller avant votre achat.

Nous sommes présents quotidiennement dans le port de La Grande-Motte, Port Camargue, Carnon, Palavas-les-Flots, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Martigues, Corbières, Le Cap d’Agde, Gruissan.

Quand ?

QUAND ?

Avant la vente : nous intervenons juste avant la vente en présence du propriétaire ou de son représentant et de l’acquéreur afin de confirmer l’état du navire.
Vous résidez à l’étranger ? Soyez rassurés, nous pouvons également effectuer l’expertise en votre absence.

Avant de l’assurer : nous établissons un constat d’évaluation de votre bateau afin de souscrire à un contrat d’assurance.

Comment ?

COMMENT ?

Nous réalisons nos expertises maritimes grâce à des outils performants et spécifiques :
-Camera thermique
-Appareil ultrason (contrôle épaisseur matériau)
-Contrôleur capacité batterie
-Mesureur d’humidité

EXPERTISE
PRÉ-TRANSACTIONNELLE

C’est un constat d’état du navire, de ses équipements et différents matériels embarqués.

A la suite de ce constat, il sera produit un rapport détaillé, compte rendu de la visite, incluant une liste de recommandations d’éléments à prévoir ou à mettre en œuvre immédiatement.
Il contiendra également l’évaluation de la valeur vénale qui tiendra compte de l’état général du navire, des équipements et de la tendance du marché de l’occasion au jour de l’examen.
Ce rapport servira en cas d’une transaction, mais également au moment de la souscription à un contrat auprès d’une compagnie d’assurance pour votre futur bateau.

EXPERTISE PRÉ-ASSURANCE

Cet examen a pour but l’évaluation de la valeur vénale de votre navire.

Ce constat d’état pourra vous permettre d’avoir une garantie afin de souscrire un contrat auprès de votre compagnie d’assurance. L’évaluation de la valeur vénale tiendra compte de l’état général de votre navire, des équipements et de la tendance du marché de l’occasion au jour de l’examen. Cette évaluation ne constitue pas un rapport détaillé en vue d’une éventuelle transaction.

Assurance et CESAM : votre assureur n’a légalement pas le droit de vous imposé un expert recommandé CESAM. En effet, la compagnie d’assurance qui exigerait un rapport d’expertise d’un membre du CESAM commettrait une infraction à la libre concurrence. Ceci n’est pas un agrément et vous êtes libre de désigner l’expert de votre choix appartenant ou non au réseau mis à disposition par le CESAM.

Menu